Their Lives, Our Show ! ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« Quand la vie est un jouet. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} Empty
MessageSujet: Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen}   Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} EmptyJeu 8 Mai - 2:26

    C'était un mercredi soir pourri .
    Elizz était attablée à son bureau, qu'elle avait recemment monté . Malheureusement pour elle, le fait de monter son bureau sur ses pieds avait aussi signifié un retour en force du boulot . En ce moment, Elizz tentait de se préparer pour le mieux afin d'entrer à la Fac de Lettres le plus rapidement possible . Mais voila, il y avait un test d'entrée et ce test, Elizz était encore loin de l'avoir ! Elle n'avait pas foutu grand chose dans ses dernières années de lycée et elle avait déja pas mal galéré à avoir son bac de justesse . Alors il fallait bien qu'elle se rattrape . De gros livres étalés le long de tout le bureau en bois vernis, Elizz était donc penchée sur ses manuels, recopiant des citations et des analyses des plus grands chefs d'oeuvres littéraires du monde . Elle posa un instant son stylo, ayant mal à la main, et leva les yeux vers la fenêtre de sa chambre . Le ciel était d'un noir d'encre, et pourtant il n'était pas si tard . Et un vent assez violent agitait chaque arbre de la rue . Ce n'était vraiment pas un temps à sortir mais Elizz préférait même ça aux cahiers et bouquins . Elle serait pratiquement sortie en plein blizzard pour échapper à ça, d'ailleurs ..

    Elle entreprit donc de se préparer à sortir avec cette intense raffale . Ce n'était vraisemblablement pas le moment de vétir une jupe, aussi enfila-t-elle un jean slim bleu marine, un top blanc quelconque et un joli gilet gris . Le reste de sa préparation fut assez rapide, après coup . Elle ne se maquilla que très peu, et peigna rapidement ses longs cheveux clairs . Après tout, elle ne s'attendait à rencontrer personne ce soir, et elle ne comptait pas faire des connaissances . C'était principalement pour prendre l'air et surtout, se changer les idées . Alors peu importe qu'elle soit seule ou accompagnée . Elle prit juste soint d'emporter son sac à main fourre-tout et de bien enfiler son long manteau en tweed, qui lui tiendrait bien chaud face au froid extérieur . Elle ne prit pas vraiment le temps de regarder qui était dans l'appart et se sauva par la porte d'entrée . Elle ne faisait pas vraiment le mur, car de toute façon elle faisait ce qu'elle voulait, non ? Même si elle avait dit à ses coloc' qu'elle bosserait ce soir ..

    Elle arriva très vite sur les dalles du trottoir et sentit le vent l'aggresser aussitôt . Un vent froid et sec, et qui avait vite fait de chasser la température douce du début d'après midi . Elizz détestait ça aussi elle se mit bien vite en route, ayant déja trouvé l'endroit ou elle allait se détendre . Et c'est ainsi qu'elle arriva après quelques minutes d'une marche assez pénible, devant le grand cinéma de Truth Town, endroit qu'elle appréciait particulièrement pour la qualité des films et son intérieur confortable . En plus, cet endroit avait une valeur affective pour elle, elle y avait vu son tout premier film . Elle y entra et, soulagée d'être au chaud, elle fit sagement la queue pour enfin s'acheter une place pour un joli drame britannique, le genre de film où elle était quasiment sure de finir en larmes . Peut être pas le truc idéal pour se remonter le moral, mais pour voir du beau cinéma, c'était parfait . Une fois sa place en main, elle eut pour la première fois depuis avoir quitté son appart le réflexe de jeter un coup d'oeil sur sa montre . Elle avait encore pas mal d'avance . Soupirant légèrement, agacée d'avoir marché si vite pour rien, elle regarda autour d'elle en quète de quelque chose, quelqu'un, n'importe quoi, pour patienter . Rien, seulement des gens en couple, ou entre amis, en famille .. Des affiches ... Oooh, le comptoir à gourmandises ! Un petit sourire glissa sur les lèvres de Miss Chanels qui s'élança vers le comptoir et sourit à l'employée . C'était une petite jeune, surement une lycéenne travaillant pour se faire un peu d'économies . Elizz elle-même avait été à cette place il y a quelques années .

    N'hésitant pas un instant, elle regarda à peine le présentoir et lança d'un ton enjoué :


    " Un cornet de Pop-Corns au caramel, sil-vous-plait ! "

    Elizz était bien placée pour savoir qu'ici, les pop-corns caramel était un véritable délice . Pendant un temps, ça avait été une de ses premières addictions en venant ici . Aujourd'hui, c'était juste une petite gourmandise . Elle tendit un billet et attrapa délicatement son cornet rempli de pop-corns à ras-bord, de beaux pop-corns enrobés d'une fine couche de caramel . Elle tenta de ranger sa monnaie avec l'autre main, et se retourna au moment où elle refermait son porte monnaie .. Mais manque de chance, elle ne vit pas la personne juste derrière elle, et se cogna en plein dans elle . Ou lui, difficile à dicerner sans lever les yeux . Mais plus grave, son cornet se vida en quasi totalité sur la moquette, inondant la pauvre victime de l'innatention d'Elizz de dizaines de pop-corns .

    " Oh Non, non non non ... Je suis vraimeeeeeeeeent Désoléeee ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} Empty
MessageSujet: Re: Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen}   Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} EmptyJeu 8 Mai - 12:08

« Ô temps, Ô mœurs »

Le vent soufflait sur ses longs cheveux détachés. Quelques mèches rebelles se posèrent sur le bout de son nez. Ses mains semblaient glacées. Immobile, elle ne bougeait pas. Elle restait là, debout, face à sa glace, la musique de Cary Brothers résonnant à tue-tête. Vêtue d'une simple chemise de nuit d'un bleuté si particulier, la jeune femme ne daignait tourner la tête. Son regard était vide, un sentiment de grande tristesse s'emparait peu à peu de son visage. Quelques larmes apparurent dans ses yeux marron mais elle ne fit rien pour les sécher. Elle cligna des yeux, faisant de telles sortes que les larmes roulèrent le long de ses joues.
Il ne fallait pas se nommer Freud ou tout autre psychanalyste pour comprendre la détresse dans son regard. La nostalgie, la tristesse, l'amour, l'amitié, la peur, le passé, l'avenir. Beaucoup étaient les sentiments qui se mélangeaient. Et personne ne pouvait savoir ce à quoi elle pensait vraiment en ce moment précis. Le vent continuait de souffler, comme s'il lui demandait d'avancer, de ne plus regarder en arrière. Une main se saisit délicatement de son poignet et une seconde se posa sur son épaule. Un geste attendrissant. Les larmes coulaient à flot sur ses joues, son visage se crispa. Mais elle ne bougeait toujours pas.


« C'est bon, c'est fini pour ce soir ! », lança une voix masculine depuis le fond de la salle. « Hellen, tu étais... par-faite. »

La jeune femme de dix-neuf ans esquissa un sourire avant d'essuyer avec un mouchoir les larmes qui commençaient à sécher sur ses joues. Elle était satisfaite, la dernière scène de théâtre venait d'être répéter pour la dernière fois. Demain, la troupe jouerait devant les gens du lycée et elle tenait le principal rôle. Alors elle devait être parfaite, surprenante et exquise dans le rôle d'une amoureuse perdue. Elle incarnait Scarlett, une jeune lycéenne, qui, tombée amoureuse du plus bel homme, se rend compte du manège de celui-ci. Et tout au long de la pièce, on assiste à sa détresse, à son innocence perdue...
La jeune anglaise serra dans ses bras celui qui jouait son amoureux avant de filer dans les coulisses pour se changer. Elle troqua sa nuisette pour un simple jean confortable et un chemisier rose. Alors qu'elle enfilait le ledit chemisier, quelqu'un frappa et avant qu'elle ne puisse répondre quoique ce soit, la personne entra.


«De de sexys sous-vêtements, dit cette personne, d'une voix exaltante.

-La ferme, Hugh. Laisse-moi tranquille, je suis pressée. »


Hellen boutonna rapidement son chemisier avant de s'emparer de son sac à main, un Balenciaga. Mais lorsqu'elle parvint à la porte, Hugh la coinca et lui murmura :


« Ton petit jeu ne marche pas avec moi. »

Préférant tout ignorer, Hellen partit en trombe. Ce soir, elle avait décidé de se changer les idées en allant voir un film au cinéma et la séance commençait bientôt. De toute façon, elle râtait toujours les débuts de films. Hellen était souvent -pour ne pas dire toujours, en retard. Et bien qu'elle avançait son réveil d'une vingtaine de minutes, elle avait le chic pour avoir du retard. Alors qu'elle se hâtait dans la rue, elle consulta sa montre. Finalement, elle avait de l'avance. Elle en profita pour aller s'acheter un cookie à la boulangerie du coin. Elle avait un petit creux, et avec sa silhouette, elle ne se privait jamais. Elle n'était pas si maigrelette que ça, mais elle n'avait pas non plus des formes, ainsi elle pouvait s'accorder quelques petits écarts.
Elle dégusta son cookie assise près d'une fontaine, dans la ville, les pieds dans l'eau après avoir ôté ses petits mocassins. Elle repensait à ce que venait de dire Hugh. Elle détestait cet homme. Depuis longtemps, très longtemps... En fait, elle le connaissait depuis New York et elle avait pensé qu'en venant ici, elle aurait laissé ce "ringard" là-bas. Non pas qu'il était tout à fait ringard, mais il était du genre collant et baratineur. Ils étaient sortis ensemble pendant un mois avant que son cerveau revienne à la réalité et qu'elle rompt avec lui. C'était bien le bazar...
Mais le temps filait à toute vitesse, on ne voyait plus les minutes défiler. Et Hellen se rendit compte qu'elle était en retard.
Et lorsqu'elle arriva au cinéma, elle paya sa place assez rapidement. Normal, tout le monde était déjà dans les salles, les films commençaient tout juste. Elle courut vers le numéro de sa salle et, tout en cherchant une place, elle bouscula quelqu'un.
Elle se retourna, furieuse, puisqu'elle sentait déjà quelque chose tomber dans son dos. Heureusement pour elle, ce n'était pas de la glace, elle aurait eu des frissons avec la froideur de la texture. Elle voulut brailler une réprimande lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait d'Elizz, son amie.


« Hé Lizz ! Ce n'est pas grave... Ca partira... », dit-elle en balayant du regard la pièce.

Tout le monde les regardaient à présent. Mais cela n'avait pas le don de mettre Hellen mal à l'aise. Grâce au théâtre, elle avait appris à relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} Empty
MessageSujet: Re: Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen}   Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} EmptyMar 13 Mai - 20:18

    Elizz, dans un premier temps, ne percuta même pas qui elle venait de bousculer . Et surtout, sur qui elle venait de renverser ses pop-corns . En fait, ce qui lui venait à l'esprit, c'est comment elle allait réparer les dégats . Ses yeux étaient rivés vers le sol jonchés de pop-corns dorés . Elle n'était pas morte de honte mais tout de même, cela la génait un peu . C'est alors qu'elle entendit une voix familière prononcer son nom, avec un petit ton qu'elle connaissait par coeur . Surprise, elle releva la tête avec un air franchement étonnée, et se rendit alors compte ( avec un petit soulagement, il faut bien l'avouer ) que sa malheureuse victime n'était autre que son amie Hellen . Immédiatement, cela lui mit le sourire au lèvres et la situation devint comique . Evidemment, c'était tout de même moins grave que si elle ne l'avait pas connue du tout .. non ?! D'ailleurs, elle ne lui en voulait pas . Elle aurait put, pourtant, mais Hellen n'était pas comme cela, elle le savait . Malgré tout, elle ne savait pas trop quoi dire pour se faire pardonner, ayant l'impression de devoir se faire pardonner quelque chose . Peut être devrait-elle lui proposer de l'accompagner aux toilettes rapidement pour réparer les dégats ? Mais son regard se posa sur la porte de la salle et elle se rappella qu'elle était en retard, aussi elle abandonna cette idée . Elle leva de nouveau les yeux vers Hellen et lui fit un petit sourire .

    « Ouais, j'espère bien que ça va partir, mais dans le cas contraire, je m'engage à te racheter un nouveau chemisier ! »

    Voila, pour le moment, elle n'avait pas trouvé mieux . Elle relança le sourire attendrissant et hésita un instant . Elle remarquait à peine que les gens les regardaient un peu bizarrement . Elle attrapa doucement Hellen par le bras pour l'entrainer un poil plus proche de la porte, afin d'éviter de marcher dans les pop-corns . Voyant l'heure avancer, elle arriva rapidement à la conclusion qu'Hellen devait surement aller dans la même salle qu'elle, car elle semblait marcher dans cette direction là tout à l'heure . Du coup, elle lui proposa très naturellement .

    « Bon, je suppose que c'est dans cette salle que tu vas .. Et je crois qu'on ferait mieux d'y rentrer ! »

    Elle poussa une porte et entrouvrit légèrement l'autre, jetant un coup d'oeil discret au monde dans la salle . Tout était plongé dans le noir mais la salle semblait pas mal pleine . Elle se retourna vers Hellen dans un petit rire .

    « Enfin, c'est juste une suggestion, mais il me semble que le film vient de commencer .. »

    Elle ouvrit alors la porte qui donnait sur la salle, et s'écarta un peu, laissant Hellen passer . Ben oui, c'était tout de même la moindre des choses, après lui avoir ruiné son haut . Elle lui laisserait même la meilleure place, pour la peine .


{ Tu m'excuses de ce post légèrement pourri, j'suis pas réellement en mode inspiration ce soir Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} 907672 }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} Empty
MessageSujet: Re: Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen}   Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de Noir et de Pop-Corns .. {Hellen}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Their Lives, Our Show ! ™ :: « Vous ne pouvez pas partir d'ici .. » :: *.C'est la fin. :: Corbeille-
Sauter vers: