« Quand la vie est un jouet. »
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dance, Dance.. { Juliette.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dance, Dance.. { Juliette.   Dim 8 Juin - 16:42

    Jenny était en avance à la fac aujourd'hui. Elle avait esperé croiser encore une fois sa soeur sur sa route, mais celle-ci avait dû deçider de sêcher les cours aujourd'hui. Même si Jenny était contre, elle ne disait plus rien, elle ne voulait pas casser l'idylle qui s'était installé entre Yanna et elle. Jenny était donc arrivée à la faculté à 8h45, alors qu'elle ne commençait les cours qu'à 9heures. La faculté était presque vide, l'été approchait, la plupart des étudiants preferaient flanner dehors plutôt que « perdre son temps » aux études. Jenny s'asseya au pied de son casier. On aurait dit un film, la jeune fille solitââââire, assise devant son casier en train de lire un livre mélico-dramatique-romantiqueuhhhh. Ou alors la variante High Shcool Musical. La jeune fille qui lit son livre - qui se lève d'un coup - et qui te fait un mix entre le danse du ventre et la tecktonik. Jenny souria et se dit qu'elle avait vraiment des pensées futiles et pitoyables. Elle esseya de se concentrer sur son livre, mais l'esprit gagne toujours. Elle pensa à une variante film d'horreur. La jeune fille qui lit son livre, les larmes aux yeux - des pas - un gros monstre qui la mange tout cruuu. Jenny se prit même à avoir des frissons en imaginant avec détails comment elle se ferait manger. Depuis qu'elle s'était reconciliée avec Yanna, Jenny avait changé. Certes elle était toujours aussi coinçée et BCBG, mais ses pensées s'étaient allegées. Elle ne pensait plus à des trucs tristes et déprimants, ces pensées étaient légères, souvent futiles. Des pensées de vraies jeunes filles, dira-t-on. Elle entendit des pas s'approcher. Le monstre ? Ah, non. Une jeune fille. Certainement plus jeune que Jenny. Elle avait des écouteurs dans les oreilles, et se déhancher sans se soucier le moins du monde qu'il puisse y avoir du monde ici. Jenny l'observa. Elle l'avait dejà quelque part. À la fac sûrement, elle ne savait pas trop. La jeune fille qui était en train de danser s'arrêta d'un coup. Le musique était sûrement terminée. Elle vit Jenny et enleva tout de suite ses écouteurs de ses oreilles, et rangea son lecteur dans sa poche. Elle regarda Jenny avec un air méchant. Jenny était bien incapable de lui rendre un regard dans le même genre, alors elle se contenta de la fixer d'un air semi-exasperé...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance, Dance.. { Juliette.   Dim 8 Juin - 18:07

Ah le choix de Juliette sur les études avait été assez bizarre pour tout vous dire. Bien qu’elle soit là en tant qu’actrice, elle avait décidée de prendre des cours à la faculté de la ville pour prendre des cours de droit. De droit ? Pourquoi de droit ? Elle ne savait pas peut-être c’est parce qu’elle avait fait la plouf et qu’elle était tombée sur ça. Elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire de sa vie, elle n’aimait pas faire des plans pour l’avenir, elle préférait vivre au jour le jour. Elle s’était rendue compte qu’elle pouvait changer d’un moment ou d’un autre.
Au début, les études cela lui plaisait … au début, à la fin cela ne lui plaisait plus parce qu’elle voulait sûrement attirer l’attention sur elle mais cela n’a pas tellement eu l’effet qu’elle aurait voulu.
Elle avait l’occasion, alors elle s’était levée tôt se matin là. Un slim rouge, un t-shirt I love NY et des converse noires. Un sac des rolling Stones sur l’épaule. Elle avait mis à l’intérieur des feuilles, une trousse et ses affaires personnelles. Elle avait dans ses oreilles la musique « Here come the sun. »
Elle avait pris le bus et était arrivée à l’arrêt de la fac. Elle descendit et se retrouva devant l’entrée. Elle lui paraissait assez agréable, elle verrait bien si cela marcherait ou pas.


« Allez c’est parti. »

Il ne lui fallait pas qu’elle arrive en retard enfin c’est ce qu’on lui avait dit. Parce que nombre la fois où elle était arrivée en retard ou même sécher les cours. Bon, elle allait essayer de ne pas se faire virer parce que bon voila quoi.
Elle avait eu son emploi du temps et tout le tralala.
Elle était là, pas beaucoup de monde autour d’elle. Elle ne faisait pas attention à se qui se passait autour d’elle.
Mais où était les gens ? C’était l’été qui approchait beaucoup de personnes n’allait pas en cours et préférait profiter du soleil, certes ce qui était totalement compréhensif.


« Sympa l’ambiance. »

Juliette parlait souvent toute seule. Habituellement, elle ne demandait de l’aide à personne mais là elle avait du mal à trouver là où elle devait aller. Elle allait chercher après avoir était à son casier car on lui en avait donné un n’est-ce pas. Evidemment, on lui avait aussi donnait une tonne de livre. Les livres au bras, elle se dirigea vers son casier, ça elle l’avait trouvée. A côté du sien, était assis une fille à même le sol entrain de lire un livre. Elle la regarda et haussa les épaules. Elle ouvrit enfin du moins, elle essaya d’ouvrir son casier avec une main. Pas très maligne la Juliette. Elle posa ses livres au sol à ses pieds et fit du forcing pour qu’il s’ouvre.

« Sale casier, tu vas t’ouvrir. »

Il faut dire qu’elle n’arrivait pas tellement à l’ouvrir mais bon elle allait y arriver un jour ou l’autre. Juliette avait cette chance d’avoir toujours les casiers les plus pourris des établissements où elle se trouvait.

« Evidemment cela tombe toujours sur moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance, Dance.. { Juliette.   Lun 9 Juin - 18:26

    La jeune fille était maintenant arrivé au niveau de Jenny. Elle n'écoutait plus de musique et ne dansait plus. Vu les livres qu'elle portait, qui était en parfait état, la jeune fille était sûrement nouvelle. Bisard, Jenny aurait pourtant juré l'avoir vu quelquepart... Et de plus, une nouvelle élève en fin d'année, c'est plutôt rare. Bref; La jeune fille en question était arrivée au près des casiers, et sûrement du sien. Jenny fit mine de lire, mais en fait elle observait le spectable qui s'offrait à elle. La nouvelle était en train de forcer sur son casier en l'insultant de tout les noms, comme si il allait s'ouvrir sous ses menaces. Jenny s'avisa de rire, et continua à regarder la scène. La jeune fille semblait de plus en plus desemparée, puis elle arrêta de secouer le casier et lâcha :
    - Evidemment cela tombe toujours sur moi.
    La nouvelle avait maintenant pris une mine degoutée. Jenny se dit que la jeune fille n'avait pas de chance, parce-que la plupart des casiers de la faculté sont en bonne état. Pas celui là. La jeune fille en question de re-mit à forcer sur le casier. Cette fois Jenny ne put s'empêcher d'emettre un petit rire quand elle vit que la nouvelle n'avait pas tourné complétement sa clé dans le cadenas qui fermait son casier. Jenny cessa de rire, de peur que la jeune fille ne se rendre compte de quelquechose. C'est qu'elle n'avait pas l'air franchement comode, et plutôt impulsif. Jenny hésité longuement avant de poser son livre à terre et de se lever. Elle s'approcha de la jeune fille, qui l'a regardait. Jenny ne savait pas quoi lui dire. Si elle lui disait « Ta clé. Faut la tourner » la jeune fille serait peut-être capable de mettre un poing à Jenny pour lui avoir faire remarquer son erreur. Cruel dilemme, ma foi; Mais maintenant qu'elle était fasse à la nouvelle, Jenny se sentait obligée de faire quelquechose. Elle s'approcha alors du casier, et tourna doucement la clé. La casier s'ouvra légèrement, et Jenny se baissa pour récuperer son livre à terre...


Dernière édition par Jenny Commings le Sam 21 Juin - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance, Dance.. { Juliette.   Lun 9 Juin - 18:41

Juliette n’aimait pas les casier, non pas du tout. La plupart du temps, elle ne s’en servait jamais ce qui lui permettait de ne pas avoir de problème avec l’ouverture. Bref, évidemment, elle avait eu l’envie soudaine de l’utiliser mais cette envie avait était déclencher à causes de tous ses livres qu’elle avait dans les bras. Elle ne l'aurait jamais eu, elle ne se serait même pas intéressée à son casier, enfin à ce qui lui servait de casier.
Plus bas, la jeune fille qui lisait son bouquin devait contempler ce spectacle qui s’offrait à elle et rire intérieurement, enfin c’est ce qu’aurait fait Juliette.
Juliette n’avait plus envie de se battre avec ce satané casier. Elle allait de toute manière trouvée une solution.


« Bon. »

Elle essayait de se calmer car tout cela l’énerver, elle commençait presque à regretté son inscription ici mais bon c’était trop à présent. Sans vraiment s’y attendre, elle vit la fille au bouquin en face d’elle et la regardait, elle avait envie de lui demander si elle avait un problème. Juliette n’aimait pas tellement les gens qui vous regardez sans rien dire.
Mais elle vit la jeune fille touchait son casier qui s’ouvrit. Elle était vraiment cruche cette Juliette. Il faut dire qu’elle avait un don pour ça toujours se débrouiller pour faire les choses de travers. Le temps ne la changera jamais.


« Eh bah merci. »

Elle n’avait pas non plus envie de s’étaler mais elle devait bien la remercier, c’était le minimum. Elle n’avait pas envie de parler mais si elle aurait était obligée, elle le ferait. Vous savez la plupart des conversations partent de ce point. Tu dis merci et après tu te retrouves à raconter ta vie dans tous les détails. Juliette n’aimait pas étaler sa vie à tout le monde peut-être parce qu’elle y tenait et que c’était quelque chose de précieux et qu’elle en parlerait à quelqu’un de confiance. Mais d’ici là, elle avait encore le temps. Elle disposa ses livres dans le casier, elle aurait un point de moins à transporter sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dance, Dance.. { Juliette.   Sam 21 Juin - 13:17

    - De rien. Jenny avait pronocé ces mots très doucement, presque inaudiblement. Elle recupera son livre à terre, et se mit à marcher en direction des salles de cours, laissant la jeune femme au casier << bloqué >> seule. Jenny fit quelques pas, puis se retourna aussi sec. Elle ne s'était pas tellement eloignée de la jeune fille en question, qui l'a regardait toujours.
    - Aufait ? Comment tu t'appelles ?
    Ce n'était pas vraiment dans l'habitude de Jenny d'interpeller des personnes inconnues comme ça, mais elle n'avait pas encore beaucoup d'amis dans cette nouvelle ville, et avait bien besoin de connaître quelques personnes dans cette université, car il y resterait encore 1 ou 2 ans. Elle se dit que si la jeune fille en question était nouvelle, cela ne lui deplairaît pas non plus de faire des connaissances. À moins qu'elle soit vraiment insocial. Ce qui emmerder bien Jenny, parce-que maintenant que la convertation était lancée, il faudrait bien trouver quelquechose à dire. La jeune fille lui avait répondu << Juliette. >> Elle l'avait dit séchement. *Merde*, se dit Jenny, c'est mal partit. Jenny insista un peu, car elle se voyait très mal partir comme ça. Ses cours ne commencait que dans 5 minutes. 5 minutes d'efforts pour trouver quelquechose de plus ou moins interessant à dire.
    - Moi, Jenny. Tu es nouvelle ? C'est rare de voir des nouveaux en plein mois de juin.
    Jenny souriait. Au moins, si elle était nulle pour trouver des trucs à dire, elle était capable de sourire bêtement juqsu'à en paraître à peu près decontractée. Jenny attendait une réponse de Juliette, qui ne semblait pas vraiment passionnée par le fait que quelqu'un soit en face d'elle en train de lui parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dance, Dance.. { Juliette.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance, Dance.. { Juliette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo et Juliette,canards mandarins
» Alice et Juliette
» Je vous présente Juliette - Grosse surprise!
» cotonéaster suecicus "juliette "
» 'Sweet Juliet'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Their Lives, Our Show ! ™ :: « Vous ne pouvez pas partir d'ici .. » :: *.C'est la fin. :: Corbeille-
Sauter vers: